Conditions générales de vente
1. Domaine d'application
Pour toutes commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entrepreneurs, les présentes conditions générales s'appliquent.
Pour l'Allemagne, les consommateurs sont, conformément à l'article 13 du BGB, toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
Pour l’Autriche, aux présentes conditions, le terme « Verbraucher » désigne le « Konsument » au sens de la loi sur la protection des consommateurs (KSchG).
Pour la Suisse, aux présentes conditions, le terme « Verbraucher » désigne le « Konsument » selon le droit suisse.
Les entrepreneurs sont toutes les personnes physiques et morales qui ne sont pas des consommateurs.
À l'égard des entrepreneurs, il est précisé que si l'entrepreneur utilise des conditions générales qui s'opposent aux nôtres ou qui viennent les compléter, nous nous y opposons par la présente ; elles ne feront partie intégrante du contrat que si nous y avons expressément consenti.
2. Parties contractantes, conclusion du contrat, possibilités de correction
Le contrat de vente est conclu avec AUGLETICS GmbH.
En mettant les produits en ligne dans notre boutique, nous vous faisons une offre ferme pour la conclusion d’un contrat portant sur ces articles. Vous pouvez d’abord ajouter nos produits dans votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de soumettre votre commande définitive, en utilisant les outils de correction prévus et expliqués dans le processus de commande. Le contrat est conclu dès lors que vous acceptez l’offre relative aux produits contenus dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après l’envoi de la commande, vous recevrez une confirmation par e-mail.
3. Langue du contrat, conservation du texte du contrat
Pour toutes commandes passées via notre boutique en ligne par des consommateurs et des entrepreneurs, les présentes conditions générales s'appliquent.
Pour l'Allemagne, les consommateurs sont, conformément à l'article 13 du BGB, toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
Pour l’Autriche, aux présentes conditions, le terme « Verbraucher » désigne le « Konsument » au sens de la loi sur la protection des consommateurs (KSchG).
Pour la Suisse, aux présentes conditions, le terme « Verbraucher » désigne le « Konsument » selon le droit suisse.
Les entrepreneurs sont toutes les personnes physiques et morales qui ne sont pas des consommateurs.
À l'égard des entrepreneurs, il est précisé que si l'entrepreneur utilise des conditions générales qui s'opposent aux nôtres ou qui viennent les compléter, nous nous y opposons par la présente ; elles ne feront partie intégrante du contrat que si nous y avons expressément consenti.
4. Conditions de livraison
En plus des prix indiqués, des frais de livraison s'ajoutent. Pour en savoir plus sur le montant de ces frais, veuillez consulter les offres.
Tu as en principe la possibilité de venir chercher ta commande chez Augletics GmbH, Zur Heide 10, Königs Wusterhausen, Allemagne, aux heures d'ouverture indiquées ci-dessous : après accord.
5. Paiement
Dans notre boutique, les modes de paiement suivants sont généralement à votre disposition :
Paiement anticipé
Si vous choisissez le mode de paiement par avance, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et expédierons la marchandise dès réception de votre paiement.
Carte de crédit
En passant votre commande, vous fournissez vos informations de carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après la commande.
Paiement flexible avec PayPal
Pour pouvoir régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit chez PayPal, vous authentifier à l’aide de vos identifiants de connexion et confirmer l’instruction de paiement. La transaction de paiement sera effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez d’autres informations lors du processus de commande.
PayPal Plus
En collaboration avec le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), nous vous proposons les options de paiement suivantes en tant que services PayPal. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via PayPal Plus ne nécessite pas d'inscription préalable auprès de PayPal. Vous recevrez des informations complémentaires concernant chaque option de paiement ainsi que durant le processus de commande.
Paiement flexible avec PayPal
Pour pouvoir régler le montant de la facture via l'option de paiement PayPal, vous devez être inscrit auprès de PayPal, vous authentifier avec vos identifiants de connexion et confirmer l'instruction de paiement. La transaction de paiement sera effectuée par PayPal immédiatement après la commande.
Carte de crédit via PayPal
Votre carte sera débitée par PayPal après l'expédition de la marchandise.
Prélèvement automatique via PayPal
Le paiement par prélèvement automatique via PayPal suppose une vérification d'adresse et de solvabilité et s'effectue directement auprès de PayPal. En confirmant l'ordre de paiement, vous accordez à PayPal un mandat de prélèvement automatique. Vous serez informé par PayPal de la date de prélèvement (la « prenotification »). Le prélèvement aura lieu avant l'expédition de la marchandise.
Achat sur facture via PayPal
L'achat sur facture via PayPal suppose une vérification d'adresse et de solvabilité et s'effectue directement auprès de PayPal.
Immédiatement avec Klarna (avec Sofort by Klarna)
Pour pouvoir régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 München, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour la banque en ligne, vous identifier et confirmer l'ordre de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez d'autres informations lors du processus de commande.
Apple Pay
Pour pouvoir régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Apple Inc., One Apple Park Way, Cupertino, CA 95014, USA (« Apple »), vous devez utiliser le navigateur « Safari », être inscrit chez Apple, avoir activé la fonction Apple Pay, vous authentifier avec vos identifiants de connexion et confirmer l'ordre de paiement. La transaction de paiement sera effectuée immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez d'autres informations lors du processus de commande.
Klarna
En collaboration avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna est réservé aux consommateurs. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via Klarna suppose une vérification réussie de l'adresse et de la solvabilité et s'effectue directement auprès de Klarna. Vous recevrez d'autres informations lors de l'option de paiement respective et pendant le processus de commande.
Achat sur facture via Klarna
Le montant de la facture est dû 30 jours après l'expédition de la marchandise.
Prélèvement automatique Klarna
Vous accordez à Klarna un mandat de prélèvement SEPA. Klarna vous informera de la date du débit de votre compte (ce qu'on appelle une « prenotification »). Le débit sera effectué après l'expédition de la marchandise.
Achat en plusieurs fois via Klarna
Vous pouvez régler le montant de la facture en mensualités d'au moins 1/24 du montant total. Le montant minimum de chaque versement est de 6,95 euros.
Carte de crédit Klarna
Au cours du processus de commande, vous saisissez vos informations de carte de crédit. Votre carte sera débitée par Klarna immédiatement après la passation de la commande. Aucune vérification d'adresse ni de solvabilité n'est effectuée.
Paiement en espèces lors du retrait de votre commande
Vous payez le montant de la facture en espèces lors du retrait.
6. Droit de rétractation
Vous disposez d'un droit de rétractation, tel que décrit dans l'avis de rétractation.
7. Réserve de propriété
La marchandise demeure notre propriété jusqu'au paiement intégral. Pour les clients domiciliés en Suisse, nous nous réservons le droit d'inscrire une mention correspondante dans le registre de réserve de propriété.
Pour les entrepreneurs, il est en outre convenu ce qui suit : Nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'au paiement intégral de toutes les créances issues d'une relation commerciale en cours. Vous êtes autorisé à revendre les marchandises faisant l'objet de réserve de propriété dans le cadre de votre activité commerciale normale ; indépendamment de toute association ou mélange de ces marchandises avec de nouveaux articles, vous cédez par anticipation à hauteur du montant figurant sur la facture toutes les créances générées par cette revente, et nous acceptons cette cession. Vous conservez le droit de recouvrer ces créances ; toutefois, nous pouvons également procéder nous-mêmes à leur encaissement dans la mesure où vous ne respectez pas vos obligations de paiement. Les garanties auxquelles nous avons droit seront, sur votre demande, libérées dans la mesure où la valeur de réalisation de ces garanties dépasse la valeur des créances impayées de plus de 10 %.
8. dommages dus au transport
Pour les consommateurs, les dispositions suivantes s'appliquent :
Si des marchandises vous sont livrées avec des dommages de transport apparents, veuillez signaler ces défauts dès que possible auprès du livreur et nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de réclamation ou de ne pas prendre contact n'affecte en rien vos droits légaux et leur mise en œuvre, en particulier vos droits de garantie. Cependant, vous nous aidez ainsi à faire valoir nos propres revendications à l'encontre du transporteur ou de l'assurance transport.
9. Garanties de conformité et contractuelles
9.1 Droit de garantie en cas de défauts
La garantie légale en cas de défauts s'applique. Pour obtenir des informations sur d'éventuelles garanties supplémentaires et leurs conditions exactes, veuillez consulter les informations disponibles pour chaque produit ainsi que les pages d'information spécifiques de la boutique en ligne.
Pour les consommateurs basés en Suisse, les règles suivantes s'appliquent:
Vous devez, dès que cela est raisonnablement possible selon les usages commerciaux habituels, vérifier la nature de la chose reçue et, en cas de défauts dont le vendeur doit garantir, lui en notifier immédiatement la survenance. Si le consommateur omet de le faire, la chose achetée sera réputée acceptée, sauf pour les défauts qui ne pouvaient être décelés lors d’un examen habituel. Si de tels défauts se manifestent ultérieurement, la réclamation doit être faite immédiatement après leur découverte, à défaut de quoi la chose sera également réputée acceptée en ce qui concerne ces défauts.
Veuillez retourner le produit défectueux accompagné d'une description du défaut. Vous supportez les frais de transport encourus. Nous assurons la garantie en corrigeant les défauts. Ceci se fait, à notre choix, soit par l'élimination du défaut (réparation), soit par la livraison d'un produit sans défaut (remplacement). Si la prestation de réparation échoue, vous aurez le droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas en cas de défauts mineurs. Le droit à une réduction de prix est exclu.
9.2 Garanties et service après-vente
Vous trouverez, pour chaque produit et sur des pages d'information spécifiques dans la boutique en ligne, des informations concernant d'éventuelles garanties supplémentaires applicables ainsi que leurs conditions exactes.
Service après-vente :notre équipe de service après-vente est à votre disposition du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 au numéro suivant : + 33 (0)1 89 48 06 44. En dehors de ces horaires et pendant le week-end, nous vous recommandons d'envoyer un message par e-mail ou via WhatsApp.
10. Responsabilité
Pour les réclamations relatives aux dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, notre responsabilité demeure toujours illimitée.
- En cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,
- En cas de violation intentionnelle ou de manquement par négligence grave à une obligation,
- En cas de promesse de garantie, dans la mesure où cela a été convenu, ou
- Dans la mesure où la loi sur la responsabilité du fait des produits trouve application.
En cas de violation d’obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales), dont l’exécution rend possible la bonne exécution du contrat et sur lesquelles la partie contractante peut légitimement compter, en cas de légère négligence de notre part, de celle de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d’exécution, notre responsabilité financière est limitée au dommage prévisible lors de la conclusion du contrat, dommage dont la survenance est généralement à prévoir.
Par ailleurs, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.
11. Code de conduite
Nous nous sommes soumis aux codes de conduite suivants :
12. Règlement des litiges
La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (OS) que vous trouverez ici Nous ne sommes ni obligés, ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant une instance de médiation pour consommateurs.
13. Dispositions finales
Si vous êtes commerçant au sens du Code de commerce, une personne morale de droit public ou un patrimoine spécial de droit public, le tribunal exclusivement compétent pour toutes les disputes relatives aux relations contractuelles entre nous et vous est notre siège social.
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Version : 10.08.2022