30 jours d'essai gratuit

Conditions générales de garantie

Cas de garantie et prestations

Quelle est la durée normale de la garantie ?

Nous offrons une garantie de trois ans sur nos produits. 

Quelles sont les prestations fournies par le garant ?

2.1 L'extension de garantie s'applique à l'appareil indiqué sur le reçu d'achat (y compris les accessoires d'origine inclus dans le colis).

2.2 Frais de réparation

En cas de garantie, le garant rembourse les frais de réparation nécessaires de l'appareil concerné à hauteur de

  • Défauts de matériaux
  • Erreurs de conception
  • Défauts de production

Les frais de réparation comprennent le coût des pièces de rechange, la main-d'œuvre et les frais de déplacement du technicien.

Les travaux de réparation ou de remplacement sont effectués par des techniciens mandatés par le garant (ou par des techniciens du fabricant).

2.3 Appareil de remplacement

Si un dommage couvert par la garantie ne peut être réparé de manière économiquement viable dans un délai généralement de 15 jours ouvrables et que l'appareil présente une altération de sa fonctionnalité, le bénéficiaire de la garantie recevra, au lieu du remboursement des frais de réparation, un appareil de remplacement de même type et de même qualité.

2.4 La garantie ne couvre pas :

  • Les dommages qui n'affectent pas la fonctionnalité de l'appareil garanti ou de ses accessoires, notamment les égratignures et les dommages à la peinture ou au cadre,
  • Les dommages pour lesquels des réclamations au titre de la garantie ou de la garantie légale peuvent être exercées contre le fabricant,
  • Les dommages résultant de l'usure liée à l'exploitation, notamment les dommages aux roulettes, aux courroies,
  • les roulements, les câbles, les poulies de guidage, les pédales, le coussin, la selle, les poignées, les freins, les ressorts, les rails de glisse,
  • Le tapis de glissement, les chaînes, les freins en cuir et en feutre et les batteries.
  • Les dommages causés par des réparations ou des interventions non professionnelles, à l'exception du remplacement de pièces.
  • Si, sur instruction d'un technicien, vous avez vous-même effectué des interventions avant et après des installations ultérieures, des modifications ou mises à niveau, ou lors du nettoyage,
  • Les dommages ou dysfonctionnements pouvant être corrigés par le nettoyage de l'appareil (par exemple, en cas de salissures).
  • Les dommages qui ne surviennent pas directement sur l'appareil (dommages indirects),
  • Les dommages causés intentionnellement,
  • Les dommages sur ou causés par le logiciel, les modifications inappropriées du logiciel et les erreurs de programmation,
  • Les virus informatiques ainsi que les dommages aux supports de données externes,
  • Les dommages subis par le matériel ajouté ultérieurement ou nouvellement acquis, qui n'était pas inclus dans le contenu original de la livraison,
  • Les dommages qui surviennent directement ou indirectement à la suite de facteurs externes (par exemple, vol, humidité, feu, eau, chutes ou dommages dus à une mauvaise utilisation).
  • Le coût du matériel de location.

2.5 Le bénéficiaire de la garantie doit, au moment de l'achat de l'extension de garantie, avoir sa résidence en Allemagne, en Autriche, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Liechtenstein ou en Suisse.

Les prestations de cette extension de garantie ne peuvent être revendiquées et fournies que dans les pays mentionnés.

Que faut-il prendre en compte lors et après la survenance d'un cas de garantie, quelles obligations contractuelles de coopération existent et quelles sont les conséquences en cas de non-respect de ces obligations ?

Afin que le garant puisse vérifier les conditions de prestation, les obligations suivantes s'appliquent lors et après la survenance d'un cas de garantie :

3.1 Le cas de garantie doit être signalé au garant au plus tard dans les 14 jours suivant sa prise de connaissance, par téléphone ou par écrit, en indiquant le numéro de facture et le numéro de série de l'appareil.

3.2 Après la survenance du cas de garantie, le bénéficiaire de la garantie doit limiter les dommages autant que possible.

Si le bénéficiaire de la garantie vend l'appareil, il doit en informer le garant. La garantie sur l'appareil prend fin le jour de la vente. Toutefois, l'acquéreur peut, dans le mois suivant l'achat de l'appareil, demander auprès du garant le transfert de l'extension de garantie à son nom. Si l'une de ces obligations n'est pas respectée, des conséquences juridiques importantes peuvent en résulter. À cet égard, il est convenu que :

En cas de violation intentionnelle des obligations, le droit à la prestation est perdu.

En cas de violation par négligence grave, le garant est en droit de réduire les prestations dans une proportion appropriée à la gravité du manquement. Si le bénéficiaire de la garantie prouve que la violation de l'obligation n'était pas due à une négligence grave, son droit aux prestations demeure intégral.

En cas de violation frauduleuse d'une obligation, le droit à la prestation est également perdu.

À qui et quand le garant fournit-il les prestations ?

4.1 Le bénéficiaire de la garantie peut, en cas de sinistre, faire valoir directement et en son propre nom les droits qui lui sont conférés par les présentes conditions à l'encontre du garant.

4.2 Le cas de garantie doit être examiné par le garant dans les plus brefs délais et les prestations doivent être fournies par ce dernier dans un délai d'environ 15 jours ouvrables à compter de la notification du sinistre.

Protection et paiement

Quand commence la protection de la garantie ?

La protection de garantie prend effet dès que le bénéficiaire a acheté l'extension de garantie, mais seulement à partir de l'expiration de la garantie du fabricant et de la garantie légale.

A quoi le bénéficiaire de la garantie doit-il faire attention lors du paiement de la facture ?

6.1. Le paiement de la facture doit être effectué conjointement avec l'achat de l'appareil, selon le mode de paiement choisi lors de l'achat.

6.2. Le montant facturé comprend la TVA légale.

6.3 Si le montant n'a pas été réglé au moment de l'apparition d'un cas de garantie, aucun droit à la prestation ne s'applique.

Une obligation de prestation existe toutefois si le garant reçoit la preuve que le bénéficiaire de la garantie n'est pas responsable du non-paiement.

Quand la garantie prend-elle fin ?

7.1 L'extension de garantie prend fin à l'expiration de la durée sélectionnée lors de l'achat. En général, celle-ci est de 3 ans.

7.2 L'extension de garantie peut être annulée par le bénéficiaire de la garantie dans un délai de 14 jours après l'achat, par écrit, via e-mail, fax ou courrier. Il est également possible d'utiliser le formulaire de rétractation disponible sur le site web du garant pour effectuer l'annulation. Les coordonnées du garant se trouvent sur la première page de ce formulaire.

Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer la rétractation en temps voulu (cachet de la poste faisant foi).

Que se passe-t-il en cas de retour ou d'échange de l'appareil ?

8.1 Si l'achat de l'appareil couvert par l'extension de garantie est annulé dans le cadre de la garantie légale, l'extension de garantie prend également fin. L'achat est alors résilié.

8.2 En cas de retour de l'appareil assuré dans le cadre d'un droit de rétractation existant, l'extension de garantie prend également fin. L'achat est alors résilié.

8.3 En cas d'échange de l'appareil endommagé contre un nouvel appareil de même type et qualité dans le cadre de la garantie légale, l'extension de garantie est transférée au nouvel appareil.

Autres dispositions

Quel droit s'applique et où les demandes peuvent-elles être introduites en justice ?

 

9.1 L'extension de garantie est soumise au droit du pays dans lequel l'achat de l'extension de garantie a été effectué. En cas d'achat en ligne, le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique.

9.2 Si le bénéficiaire de la garantie estime que le garant a refusé une prestation de manière injustifiée, il peut faire examiner cette décision par le tribunal compétent de son lieu de résidence. Si le bénéficiaire de la garantie transfère son domicile dans un pays situé en dehors de l'Union européenne ou d'un État signataire de l'Accord sur l'Espace économique européen, il ne pourra s'adresser qu'au tribunal compétent du siège social du garant.

Qui est la personne à contacter ?

En cas de questions ou si un sinistre survient, le titulaire de la garantie doit s'adresser directement au garant.

30 jours d'essai gratuit